Roues classées pour voitures
Sous-catégories
L'Alfa Romeo Giulia TZ était une voiture de sport et de course fabriquée par Alfa Romeo de 1963 à 1967. Elle remplaçait la Giulietta SZ. En 2011, le nom a été réduit de Giulia TZ à TZ dans le nouveau modèle TZ3.
L'Alfa Romeo Giulietta 750/101 était une famille d'automobiles fabriquées par le constructeur automobile italien Alfa Romeo de 1954 à 1965 qui comprenait un coupé 2 + 2, une berline quatre portes, un break, une araignée, une Sprint et une Sprint Speciale. Le 2 + 2 était la première incursion réussie d'Alfa Romeo dans la catégorie des 1,3 litre.
Les coupés des séries Alfa Romeo 105 et 115 sont une gamme de voitures fabriquées par le constructeur italien Alfa Romeo de 1963 à 1977, basée sur un plancher raccourci de la berline Giulia. Ce sont les successeurs du coupé Giulietta Sprint.
L'Alfa Romeo Montréal est une voiture de sport coupé 2 + 2 produite par le constructeur italien Alfa Romeo de 1970 à 1977. L'Alfa Romeo Montréal a été présentée en tant que concept-car en 1967 à l'Expo 67, tenue à Montréal, Québec, Canada.
L'Alfa Romeo Giulia est une voiture produite par Alfa Romeo de 1962 à 1977. Née comme l'héritière de la "Giulietta", elle a été proposée dans de nombreuses variantes de carrosserie, dans les types berline, coupé, cabriolet et spider. Au total, en 15 ans, environ 1 million d'exemplaires ont été produits.
L'Alfa Romeo 1750 Berlina et la "2000 Berlina", également connue sous le nom de "1750" et "2000", sont deux modèles de voitures à quatre portes en trois volumes, produits par la société milanaise entre 1968 et 1977.
L'Alfa Romeo Spider est un roadster biplace à moteur avant et propulsion arrière fabriqué et commercialisé par Alfa Romeo de 1966 à 1994 en quatre séries distinctes, chacune avec des modifications allant de modestes à importantes. En tant que successeur de la Giulia Spider, la Spider est restée en production pendant près de trois décennies.
L'Alfa Romeo Alfetta est une berline sportive de classe moyenne supérieure produite entre 1972 et 1984 par la maison milanaise Alfa Romeo dans l'usine Arese.
L'Alfa Romeo Alfetta GTV est une voiture de sport construite par le constructeur automobile italien Alfa Romeo de 1974 à 1987 dans l'usine Arese.
L'Alfa Romeo Giulietta est une petite berline de direction fabriquée par le constructeur automobile italien Alfa Romeo de 1977 à 1985. La voiture a été introduite en novembre 1977 et bien qu'elle tire son nom de la Giulietta originale de 1954 à 1965, il s'agissait d'un nouveau design basé sur le châssis Alfa Romeo Alfetta.
L'Alfa Romeo 75, appelée Alfa Romeo Milano pour les marchés nord-américains, est une voiture produite par Alfa Romeo de 1985 à 1993 dans l'usine Arese.
L'Alfa Romeo 90 est une berline de milieu de gamme produite par le constructeur automobile italien Alfa Romeo de 1984 à 1987 dans l'usine d'Arese.
L'Austin-Healey Sprite était une petite voiture de sport ouverte qui a été produite au Royaume-Uni de 1958 à 1971. Le Sprite a été annoncé à la presse à Monte Carlo par la British Motor Corporation le 20 mai 1958, deux jours après le Grand Monaco de cette année Prix.
La première génération de la Mini a été produite de 1959 à 2000 initialement par la British Motor Corporation ; le modèle a également été fabriqué et vendu sous licence dans le monde entier par divers autres constructeurs automobiles tels qu'Innocenti en Italie.
La BMC ADO16 est une gamme de petites voitures familiales construites par British Motor Corporation et, plus tard, British Leyland. Lancée en 1962, elle a été la voiture la plus vendue en Grande-Bretagne de 1963 à 1966 et de 1968 à 1971. L'ADO16 a été commercialisée sous divers noms de marque et de modèle ; cependant, l'Austin 1100 et la Morris 1100 étaient les plus prolifiques de toutes les variantes ADO16.
Leyland Princess était un modèle de voiture produit par British Leyland entre 1974 et 1984.
L'Ambassador était une voiture de tourisme pleine grandeur produite par Austin de 1982 à 1984. Elle n'a été commercialisée qu'en une seule version, une berline à quatre portes.
L'Autobianchi A112 est une voiture utilitaire produite par le constructeur automobile italien Autobianchi de 1969 à 1986.
La Fiat 500 est une petite citadine à quatre places et à moteur arrière qui a été fabriquée et commercialisée par Fiat Automobiles de 1957 à 1975 sur une seule génération dans des carrosseries de berline à deux portes et de break à deux portes. Lancé sous le nom de Nuova (nouveau) 500 en juillet 1957.
La Fiat 600 est une voiture produite par le constructeur automobile italien FIAT, construite de 1955 à 1969. Elle est considérée comme l'icône du boom économique italien.
La Fiat-Abarth 750 est une série d'automobiles sportives compactes fabriquées par la société de fabrication italienne Abarth & C. de Turin, en Italie, dans les années 1950 et 1960. Les voitures utilisaient le plancher et souvent la carrosserie de la Fiat 600 mais étaient équipées des moteurs modifiés d'Abarth. Abarth a également proposé un certain nombre de carrosseries d'autres designers pour la 750 et ses dérivés, notamment Zagato mais aussi Allemano et autres.
La Fiat 850 est une voiture produite entre 1964 et 1971 à plus de deux millions et deux cent mille exemplaires. Née pour combler le vide qui existait entre les 600 et 1100, FIAT a réussi à créer en peu de temps et à peu de frais une voiture capable de résister de la période suivant la fin du boom économique jusqu'au début de la crise automobile. années soixante-dix. Il s'agit également de l'avant-dernier modèle à moteur arrière produit par la société turinoise. Les derniers seront 126 et 133.
La Fiat 850 Spider est une voiture ouverte commercialisée par le constructeur turinois de 1965 à 1973. Née d'une idée de Bertone et dessinée par Giorgetto Giugiaro, la gracieuse et vive 850 Spider a été présentée en même temps que la version coupé en mars 1965 et complète la gamme des voitures Fiat "850".
La Fiat 850 Coupé, rebaptisée plus tard Fiat 850 Sport Coupé, est un modèle de voiture de sport produit par FIAT entre 1965 et 1971.
La Fiat 126 est une voiture produite par FIAT de 1972 à 2000. La commercialisation en Europe occidentale a pris fin en 1991, poursuivant la vente sur le marché polonais, pays où la voiture a été produite depuis 1973. C'était la dernière voiture avec un moteur arrière et propulsion produite par la société turinoise.
La Fiat 127 est une voiture produite par FIAT que la société turinoise a conservée sur la liste de 1971 à 1987. Le code interne du projet FIAT est X1 / 4.
La Fiat 128 est une voiture produite par Fiat dans l'usine de Rivalta di Torino entre 1969 et 1983 en Italie, et jusque dans les années 90 en Amérique du Sud, en Égypte et en Yougoslavie. Le code interne du projet Fiat est X1/1.
La FIAT 128 Coupé, parfois appelée "128 Sport" ou "128 Sport Coupé", est une voiture de sport construite par la société turinoise entre 1971 et 1980.
La Fiat X1/9 est une voiture de type targa à moteur central produite par le constructeur automobile italien FIAT entre 1972 et 1989.
La Fiat 124 est une petite voiture familiale fabriquée et commercialisée par la société italienne Fiat entre 1966 et 1974. La berline a remplacé la Fiat 1300 et a servi de base à plusieurs variantes dont un break, un coupé quatre places, un cabriolet deux places et une version allongée et plus luxueuse, la 125, lancée début 1967.
La Fiat 124 est une petite voiture familiale fabriquée et commercialisée par la société italienne Fiat entre 1966 et 1974. La berline a remplacé la Fiat 1300 et a servi de base à plusieurs variantes dont un break, un coupé quatre places, un cabriolet deux places et une version allongée et plus luxueuse, la 125, lancée début 1967.
La Fiat 124 est une petite voiture familiale fabriquée et commercialisée par la société italienne Fiat entre 1966 et 1974. La berline a remplacé la Fiat 1300 et a servi de base à plusieurs variantes dont un break, un coupé quatre places, un cabriolet deux places et une version allongée et plus luxueuse, la 125, lancée début 1967.
La Fiat 124 est une petite voiture familiale fabriquée et commercialisée par la société italienne Fiat entre 1966 et 1974. La berline a remplacé la Fiat 1300 et a servi de base à plusieurs variantes dont un break, un coupé quatre places, un cabriolet deux places et une version allongée et plus luxueuse, la 125, lancée début 1967.
La Fiat 124 est une petite voiture familiale fabriquée et commercialisée par la société italienne Fiat entre 1966 et 1974. La berline a remplacé la Fiat 1300 et a servi de base à plusieurs variantes dont un break, un coupé quatre places, un cabriolet deux places et une version allongée et plus luxueuse, la 125, lancée début 1967.
La Fiat 124 est une petite voiture familiale fabriquée et commercialisée par la société italienne Fiat entre 1966 et 1974. La berline a remplacé la Fiat 1300 et a servi de base à plusieurs variantes dont un break, un coupé quatre places, un cabriolet deux places et une version allongée et plus luxueuse, la 125, lancée début 1967.
La Fiat 125 est une grande voiture familiale fabriquée et commercialisée par la société italienne Fiat de 1967 à 1972. Les dérivés ont été construits sous licence en dehors de l'Italie jusqu'aux années 1990. Wikipédia
La Fiat 131 est une berline familiale fabriquée et commercialisée par Fiat de 1974 à 1984 après ses débuts au Salon de Turin 1974. Disponible en berline deux et quatre portes et en break 5 portes sur une seule génération, la 131 succède à la Fiat 124.
La Fiat Cinquecento est une voiture super-utilitaire produite par le constructeur automobile italien FIAT de 1991 à 1998.
La Fiat Ritmo est un modèle de voiture produit par le constructeur automobile italien FIAT entre 1978 et 1988 dans les usines Fiat de Cassino et dans l'usine Fiat de Rivalta.
La première génération de la Fiat Panda, une voiture super-utilitaire du constructeur automobile italien FIAT, a été produite de 1980 à 2003.
La Fiat Seicento est une voiture super-utilitaire du segment A produite en trois séries par le constructeur automobile italien FIAT de 1998 à 2010. À partir de 2005, elle a été vendue sous le nom numérique Fiat 600 à l'occasion du cinquantième anniversaire de son ancêtre historique.
La Fiat Uno è un'automobile prodotta dalla FIAT in Italia dal 1983 al 1995 e in molti altri paesi fino a tempi più recenti. Ancora oggi è l'ottava auto più venduta al mondo con quasi 9 milioni di esemplari commercializzati in due differenti modelli, quello dal 1983 al 1989 e la seconda versione dal 1989 al 1995.
La première génération de la Mini a été produite de 1959 à 2000 initialement par la British Motor Corporation ; le modèle a également été fabriqué et vendu sous licence dans le monde entier par divers autres constructeurs automobiles tels qu'Innocenti en Italie.
Lancement de la berline quatre portes Innocenti J5 (BMC ADO16), 1098 cc avec bicylindre S.U. Carburateurs HS2, remplaçant Innocenti Morris IM3S, Innocenti Austin J4 & J4S. Octobre 1970 - États-Unis : Austin America (modèle 1971) mise à jour avec une nouvelle calandre de style GT et d'autres améliorations.
La première génération de la Mini a été produite de 1959 à 2000 initialement par la British Motor Corporation ; le modèle a également été fabriqué et vendu sous licence dans le monde entier par divers autres constructeurs automobiles tels qu'Innocenti en Italie.